Logo Koaci
 
 
 
Burundi : Violences ethniques au Burundi, Nkurunziza charge la Belgique
 
Nkurunziza

© Koaci.com- Lundi 13 Février 2017- Pierre Nkurunziza, le chef d’Etat burundais a clairement accusé la Belgique, puissance tutélaire de son pays, «d’avoir semé les divisions ethniques entre Burundais», a rapporté la presse locale.

«Au départ, l’unité entre les Burundais était fondée sur les clans et on pouvait trouver les Hutu, les Tutsi et les Twa dans tous les clans», a déclaré Nkurunziza, lors du discours lié à la commémoration du 26ème anniversaire de l’adoption de la Charte de l’Unité nationale.
Nkurunziza a affirmé que, «les ethnies inventées par le colon belge vont disparaitre progressivement».

Les accusations formulées contre les pays occidentaux ou même l’ONU, par les dirigeants burundais, sont fréquentes. Elles se sont accentuées après la réélection en juillet 2015, de Pierre Nkurunziza, pour un troisième à la tête de son pays.

Selon la Fidh, l’annonce en avril 2015, de la candidature de Nkurunziza Search Nkurunziza avait plongé le pays dans une grave crise socio politique qui a causé plus de 1000 morts, fait 8000 détenus politiques, dont 300 à 800 disparus et poussé plus de 300 000 personnes à l’exil.

KOACI.COM, Yaoundé
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
2390 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login