Logo Koaci
 
 
 
Burundi: Trois officiers de l'ancienne rébellion mis aux arrêts pour tentative d'assassinat
 
Willy Nyamitwe

© koaci.com– Samedi 3 Décembre 2016 – Trois officiers, issus de l'ancienne rébellion Search rébellion désormais au pouvoir Search pouvoir au Burundi, ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat du conseiller en communication du président burundais, a-t-on appris de sources policière et sécuritaires.

Selon notre source, ces trois officiers Search officiers sont le capitaine Célestin Iranyibutse et les colonels Nestor Bahati et Jean-Baptiste Miruho, dit Miros, ont indiqué des sources sécuritaires. Ils ont été arrêtés mercredi et jeudi sur mandat du procureur de la République, avant d'être incarcérés dans les cachots du Service national de renseignement (SNR), les redoutés services secrets burundais.

La police avait déjà arrêté un caporal et un lieutenant-colonel, avant la tentative d'assassinat lundi contre Willy Nyamitwe, le responsable de la communication du président Pierre. 

Les trois officiers Search officiers "sont poursuivis pour tentative d'assassinat et atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat, pour leur participation à la tentative d'assassinat sur Willy Nyamitwe et pour leurs liens avec les groupes armés qui cherchent à déstabiliser le Burundi", a expliqué à l'AFP un haut gradé de l'armée, sous couvert d'anonymat.

KOACI
 
 
3088 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login