Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Situation des droits de l'homme, début d'une mission onusienne ce lundi
 
Pierre Nkurunziza Search Nkurunziza et Denise Nkurunziza 

© koaci.com- Lundi 13 juin 2016- Au Burundi, des experts onusiens commencent ce lundi, une mission internationale dans l'objectif de dresser l’état des lieux des droits de l'homme et la situation sécuritaire dans le pays.

Des violences issues, de l'annonce par Pierre Nkurunziza Search Nkurunziza de sa candidature à un troisième mandat, ont fait plusieurs centaines de morts, des milliers de déplacés et blessés.

Au même moment, la crise a ouvert la voie aux attaques des camps militaires, à l'assassinat de plusieurs hauts gradés de l'armée, et des exécutions extrajudiciaires. La société civile et des ONG internationales ont même dénoncé l'existence des fosses communes. 

Conséquence, début mai, un groupe de travail d'experts onusiens, né d'une résolution de l'ONU, du 17 décembre 2015, doit se pencher sur la situation du Burundi qui préoccupe la communauté internationale.

Les experts onusiens, en plus d'évaluer la situation sécuritaire dans le pays, doivent aussi suggérer des pistes de sortie de crise, apprend on.

La mission onusienne, s'annonce difficile dans un contexte où l'opposition dénonce le discours guerrier de Pierre Nkurunziza, qui a donné quinze jours aux rebelles pour déposer les armes, dans le cas contraire a-t- il précisé seront traqués partout.

Koaci, Yaoundé 


La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com


 
 
4276 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login