Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Un an de prison requis contre sept élèves accusés d'avoir gribouillé des photos du président
 
© Koaci.com- Vendredi 15 Juillet 2016-Le parquet a requis une peine d’un an de prison à l’encontre de sept élèves accusés d’avoir gribouillé des portraits du Président Nkrunziza .

Sept des 17 élèves accusés de gribouillage de la photo du Président Nkurunziza ont comparu mercredi devant le tribunal de grande instance de Rumonge au Sud du Burundi.

Le ministère public a requis une peine d’une année d’emprisonnement assortis d’une amende de 50.000 francs.

Devant le cour , les élèves ont plaidés non coupable . Leur avocat a demandé leur libération car le ministère n’a pas pu montrer la responsabilité pénale de chaque élève dans cette affaire.

L’affaire des gribouillages sur des photos du président burundais dans des manuels scolaires est apparue au mois de mai et s’est étendue à travers les écoles de tout le pays.

Des centaines d’élèves ont alors été provisoirement exclus de leurs écoles et d’autres sommés de payer pour remplacer les manuels abîmés.

Mercredi , une ONG locale engagée dans le domaine de l'enfance au Burundi a averti qu'il y avait une allure très inquiétante d'abandons scolaires avec 115.193 cas pour la période allant de septembre 2015 à avril 2016.

KOACI
 
 
3821 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/07/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login