Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi : Pierre Buyoya après le mandat d'arrêt de Bujumbura : «Je ne crains rien pas une extradition»
 
Pierre Buyoya (ph)-

© Koaci.com-Jeudi 06 Novembre 2018 - L’ancien président Burundais Pierre Buyoya Search Pierre Buyoya s’est prononcé sur le mandat d’arrêt lancé à son encontre , pour l’assassinat du Premier Président élu Melchior Ndadaye,, en 1993.

Visé par un mandat d’arrêt international émis par Bujumbura Search Bujumbura pour sa participation présumée dans assassinat du Président Ndadaye en 1993 , Pierre Buyoya Search Pierre Buyoya dit ne pas craindre une éventuelle « extradition".

« Je ne crains absolument pas d'extradition ni par le Mali ni par d'autres pays » at-il déclaré lors d’une conférence de presse à Bamako , capitale malienne tout en poursuivant : « Aujourd'hui, si vous considérez le record (bilan) du gouvernement du Burundi en matière de droits de l'homme, il est difficile de croire qu'on puisse tenir, dans ce pays, un jugement équitable ; et tous les jugements qui ont eu lieu montrent que cette capacité n'existe pas »
Vendredi , le Burundi a lancé un mandat d'arrêt international contre M. Buyoya, ainsi que 11 gradés de haut rang des forces de sécurité.


Au pouvoir dans les années 87 après un coup de l’armée ,le major Buyoya, un Tutsi, avait cédé sa place à Melchior Ndadaye, un Hutu, élu démocratiquement en juillet 1993 , avant de reprendre les rênes du pays trois ans plus tard.

L’assassinat du Président Ndadaye avait plongé le pays dans une crise qui a fait 300 000 morts .


KOACI
 
 
4515 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login