Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Nkurunziza vire son chef de la diplomatie Alain-Aimé Nyamitwe
 
Alain-Aimé Nyamitwe

© Koaci.com- Samedi 20 Avril 2018 –Le ministre des affaires étrangères Alain-Aimé Nyamitwe Search Alain-Aimé Nyamitwe a été limogée par le Président Pierre Nkurunziza, selon un décret lu à la presse par un porte-parole du président.

Le Président Pierre Nkurunziza a procédé à un remaniement ministériel marqué par le départ du chef de la diplomatie Alain-Aimé Nyamitwe, et également frère du responsable de la communication présidentielle Willy Nyamitwe.

En poste depuis mai 2015 , il a été remplacé par Eéchiel Nibigira, ancien ambassadeur au Kenya et ancien patron des Imbonerakure, la ligue des jeunes du parti CNDD-FD , au pouvoir .

Aucune explication n’ a été fournie pour expliquer son départ mais selon une source sous couvert de l’anonymat , on reproche au ministre de ne pas avoir agi correctement, en laissant l'image du pays se ternir à l'international".

Ainsi , quatre ministres quittent le gouvernement et cinq autres y font leur entrée, l'équipe passe de 20 à 21 ministres.

Depuis la volonté du président de briguer un 3ème mandat controversé, le Burundi a plongé dans une grave crise politique en 2015 .

Vendredi , la police burundaise a annoncé avoir arrêté huit "criminels" qui prévoyaient de perturber "par les armes" le référendum constitutionnel du 17 mai devant permettre au Président de garder le pouvoir jusqu’en 2034.

KOACI
 
 
4304 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Pierre Nkurunziza est un malade imprévisible. Un petit roitelet ce NkurunzizaLa plupart de présidents africains francophones constituent le cancer qui retarde le développement de notre continent.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login