Logo Koaci
 
 
 
Burundi: Nkurunziza se dit prêt pour un nouveau mandat en 2020 si le peuple «le veut»
 
Pierre Nkurunziza

© Koaci.com- Vendredi 30 Décembre 2016-Le Président burundais , Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza s’est dit prêt à assurer un nouveau mandat Search mandat en 2020 si le peuple le voulait ou un amendement de la constitution le lui permettait.

Alors qu’un troisième mandat Search mandat jugé anticonstitutionnel a plongé le pays dans la crise , Pierre Nkurunziza, Président burundais a déclaré ce vendredi qu’il pourrait bien se représenter en 2020 à la volonté du peuple .

"J'ai promis que je ne serais plus candidat en 2020, selon les décisions judiciaires, mais le peuple est au-dessus de la Justice", a précisé le président burundais.

D’après la Radio Publique Africaine (RPA) , la Constitution burundaise devrait être modifiée pour que le chef de l'Etat se présente de nouveau, pour un quatrième mandat.

Le Burundi Search Burundi est entré dans une crise politique, une crise née de la volonté du président Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat, qualifié d’illégal par l’opposition et la société civile.

Des violences ont fait plus de 500 morts et poussé plus de 300.000 personnes à quitter le pays. En mars, l'UE avait suspendu son aide directe au régime. Avec une aide de quelque 430 millions d'euros pour la période 2015-2020, elle est le premier donateur du Burundi.

KOACI
 
 
2497 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 30/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Rien que des monstres qui se disent présidents
 
 
 
See his contributions boaciface
 
Eh l'Afrique, tu as des enfants qui font tout pour t'humilier et après c'est pour dire que la CPI ne poursuit que les africains ! Avec ce genre de comportement, ce n'est pas étonnant.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login