Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Nkurunziza élevé au rang de «guide suprême éternel» par son parti
 
Pierre Nkurunziza

© Koaci.com- Lundi 12 Mars 2018 -Le Président burundais Pierre Nkurunziza a été élevé au rang de « Guide suprême éternel » de son parti , le CNDD-FDD, a-t-on appris .

Pierre Nkurunziza , président Burundais a été élevé samedi au rang de "Guide suprême éternel" devant de hauts responsables de son parti , le CNDD-FDD Search CNDD-FDD réunis à cette occasion dans sa province natale, Ngozi, dans le nord du Burundi .

« La direction du CNDD-FDD Search CNDD-FDD a décidé "que son excellence le président Pierre Nkurunziza est le Guide suprême de notre parti. C'est notre aîné, c'est notre père, notre conseiller, personne ne peut se comparer à lui au sein du CNDD-FDD Search CNDD-FDD » a annoncé le secrétaire général du parti, le général Evariste Ndayishimiye, dans une vidéo parvenue à l'AFP dimanche et authentifiée par un de ses cadres.

Aucune explication n’ été fournie sur ce qu’implique réellement cette nouvelle distinction , mais c’est un signe que le chef de l’ Etat consolide son assise à la tête du pays et de son parti.

Sur les réseaux sociaux , elle a provoqué les railleries de ceux qui dénoncent « le projet de règne à vie de Nkurunziza" ou "un culte de la personnalité autour de sa majesté le roi Nkurunziza 1er »

Depuis sa volonté de briguer un troisième mandat controversé, le Burundi a plongé dans une grave crise politique en 2015 qui aurait fait 2000 morts marqué par des assassinats ciblés de personnalités ou d'hommes politiques.

Ces derniers temps , aucun incident majeur n’a été observé faisant penser à une période d’ accalmie. L’ l'ONU et les ONG continuent de dénoncer de graves violations des droits humains dans le pays .

KOACI
 
 
4896 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Il me rappelle un autre guide qui lui a vécu dans l’hémisphère nord!!! Et on connait ses dégâts... Triste, mais a quoi s'attendre quand on transforme des chefs rebelles en dirigeant
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login