Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Des manifestants Hutus et Tutsi qualifient de «mensonger» un rapport de l'ONU
 
© Koaci.com- Vendredi 23 Septembre 2016-Des dizaines de burundais sont sortis jeudi à Bujumbura pour protester contre un rapport de l’ONU mettant en garde contre le risque de « génocide » , avons-nous appris.

Le rapport publié par des enquêteurs indépendants de l'Onu, a été qualifié de « mensongers » par des dizaines de personnes, parmi lesquels se trouvaient des tutsis et des hutus.

Les manifestants se sont rendus devant les bureaux des agences des Nations unies au Burundi portant des pancartes: « il n'y a pas de génocide au Burundi ».

« Nous sommes venus manifester notre colère contre le rapport des Nations unis affirmant qu'un génocide est en cours ici, au Burundi. Cette enquête est une aberration » a dénoncé l'un des manifestants.

Selon des enquêteurs indépendants de l'Onu qui se sont rendus à deux reprises sur place en mars puis en juin dernier, le gouvernement du Burundi est responsable de possibles "crimes contre l'humanité" depuis plusieurs mois.

Au moins 564 personnes ont été exécutées sans jugement depuis l’an dernier , selon leur rapport.

Le gouvernement burundais a pour sa part qualifié le document de "politiquement motivé".

La candidature du Président Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat en avril 2015 a plongé le pays dans une grave crise émaillée de violences faisant au moins 500 morts et plus de 270.000 déplacés .

KOACI

 
 
3945 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login