Logo Koaci
 
 
 
Burundi: L'ONU dénonce des centaines de cas de torture et viols
 
Police burundaise

Click to enlarge
Burundi: L'ONU dénonce des  centaines de cas de torture et viols
© Koaci.com- Samedi 13 Août 2016-Le comité des Nations unies contre la torture a publié vendredi un rapport accablant sur des centaines d’exécutions, d’actes de torture et de viols envers une partie de la population burundaise, avons-nous appris.

La police burundaise a torturé et maltraité plusieurs opposants présumés au gouvernement.C 'est ce que dénonce le comité de l’ ONU Search ONU dans un rapport accablant.

L’organisation fait état de plus de centaines de cas de tortures, violences sexuelles, exécutions, disparitions forcées ou possible existence de fosses communes .

Outre les assassinats politiques ciblés qui se multiplient depuis plusieurs mois, l’ONU a déploré 348 exécutions extrajudiciaires et 651 cas de torture enregistrés entre avril 2015 et avril 2016 .

Un témoin a rapporté les tortures subies par la police burundaise : « Ils m'ont fait une injection dans les testicules. Mais je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait dans la seringue ».

L’Onu donne un délai de deux mois au gouvernement pour répondre de ces accusations.

Depuis l’annonce de la candidature de Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat en avril 2015, le Burundi a plongé dans une grave crise émaillée de violences faisant au moins 500 morts et plus de 270.000 déplacés .

KOACI
 
 
2937 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login