Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Kigali accusé d'être derrière la tentative d'assassinat contre Willy Nyamitwe,conseiller du Président
 
Willy Nyamitwe

© Koaci.com- Mercredi 30 Novembre 2016- Les autorités burundaises accusent une nouvelle fois Kigali Search Kigali d’être impliqué dans la tentative d’assassinat du responsable de la communication du président Willy Nyamitwe.

Alors qu’il rentrait chez lui lundi soir, Willy Nyamitwe Search Willy Nyamitwe figure du pouvoir en place a frôlé la mort lorsque des tirs d’assaillants munis de kalachnikov et grenades ont éclaté, près de son domicile, à Kajaga située à l'ouest de Bujumbura.

Son garde de corps a été mortellement touché, un autre blessé tandis que lui s’en est tiré avec une légère blessure au bras.

Le porte-parole de la police burundaise, Pierre Nkurikiye, a laissé entendre lors d’un point de presse que deux des assaillants ont été interpellés.

Ces derniers liés au gouvernement rwandais, auraient reçu pour mission d'assassiner le conseiller . Selon lui, la mission était commandée depuis Kigali".

Depuis le début de la crise en 2015, le Rwanda est accusé aussi d'accueillir les auteurs du coup d'Etat manqué de mai 2015 au Burundi et de former des réfugiés burundais chargés de mener des attaques dans leur pays d'origine.

KOACI
 
 
2571 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login