Logo Koaci
 
 
 
Burundi: La députée Hafsa Mossi conduite à sa dernière demeure
 
Hafsa Mossi

Click to enlarge
Burundi:  La députée Hafsa Mossi  conduite à sa dernière demeure
© Koaci.com- Jeudi 14 Juillet 2016-L'ancienne ministre burundaise Hafsa Mossi Search Hafsa Mossi a été conduite à sa dernière demeure ce jeudi selon les rites musulmans .

Proche du président Pierre Nkurunziza et députée au Parlement de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est (EAC) , Hafsa Mossi Search Hafsa Mossi a été abattue mercredi matin par deux criminels à bord d’un véhicule alors qu’ elle se trouvait près de son domicile à Gihosha, dans l'est de Bujumbura.

Son assassinat a suscité de vives émotions et aussi beaucoup d’interrogations , car bien que proche du parti au pouvoir CNDD-FDD , Hafsa Mossi Search Hafsa Mossi s‘était montrée très discrète depuis le début de la crise.

Selon le porte-parole de la police, un véhicule immatriculé en Tanzanie lui a coupé la route, un homme a ouvert le feu avec un pistolet avant de prendre la fuite. La victime ayant reçu une balle à la poitrine est décédée à l’hôpital.

Sur Twitter, le chef de l’ Etat burundais Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza a condamné « un acte ignoble et lâche » . C'est une perte inestimable pour le Burundi, sa famille et toute l'EAC.

Le secrétaire de l’ ONU de l’ONU Ban Ki moon a de son côté encouragé les parties burundaises à trouver une solution rapide à la crise .

Le Burundi est plongé depuis plus d'une année dans une profonde crise, née de la décision du président de briguer un 3e mandat, qui a déjà fait plus de 500 morts.

En Tanzanie , le dialogue a été annulée mardi , le gouvernement refusant de discuter avec des responsables de l’opposition , qu'il accuse d'être derrière une tentative de putsch en mai 2015.

 
 
KOACI
 
 
5544 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/07/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login