Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Crise, une mission de l'ONU met en garde contre le risque d'un «génocide»
 
© Koaci.com- Mardi 20 Septembre 2016 - Dans un rapport publié ce mardi, l’ONU a mis en garde contre le risque d’un génocide au Burundi.

Selon des enquêteurs indépendants de l'Onu dépêchés d’urgence , le gouvernement du Burundi est responsable de possibles "crimes contre l'humanité" depuis plusieurs mois.

La mission évoque dans son rapport d' « abondantes preuves de graves violations" attribuées en majorité au gouvernement et ses proches » et réclament la traduction les auteurs présumés devant la justice internationale.

Sur Twitter , le responsable de la communication de la présidence burundaise, Willy Nyamitwe, a dénoncé des accusations « politiquement motivées et basées sur des témoignages anonymes, non vérifiés »

Depuis le début de la crise , les enquêteurs disent avoir répertorié au moins 564 cas de torture et mauvais traitements, et des cas d'exécutions extrajudiciaires ou de disparitions forcées.

« Rien n'est fait par ailleurs pour aider les victimes » déplorent les trois experts de la mission dirigée par Christof Heyns.

La candidature du Président Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat en avril 2015 a plongé le pays dans une grave crise émaillée de violences faisant au moins 500 morts et plus de 270.000 déplacés .

KOACI
 
 
3444 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/09/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login