Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: 230 collégiens chassés pour avoir gribouillé des photos de Nkurunziza
 
Pierre Nkurunziza

© Koaci.com - Mardi 14 Juin 2016 - Plus de 230 élèves ont été exclus provisoirement de leur école pour avoir gribouillé des photos de Nkurunziza.

Quelque 230 élèves de quatre classes de 8e et de 9e années (entre 14 et 17 ans,) du Collège communal de Gihinga ont été chassés provisoirement pour de nouveaux griffonnages sur la photo du président Pierre Nkurunziza Search Nkurunziza dans des manuels scolaires.

D’après l’ administrateur de la commune de Gisuru, ces deniers ont refusé de dénoncer ceux qui parmi eux ont abimé une photo du chef de l’ Etat.

Le gouverneur de Muramvya, Emmanuel Niyungeko, avait justifié la "sévérité" de ces sanctions en expliquant qu'après DieuSelon lui , après Dieu venait le roi, or "aujourd'hui le roi du Burundi c'est le président Nkurunziza

En début de mois , 11 lycéens de Muramvya (centre) ont été inculpés puis incarcérés pour outrage à chef d'état pour avoir abîmé des photos du président Nkurunziza. Six d’entre eux âgés de 14 et 17 ont été libérés provisoirement.

Depuis l’annonce de sa candidature pour un troisième mandat en avril 2015, le Burundi est plongé dans une grave crise politique.

KOACI
 
 
5035 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/06/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login