Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Une chanson des «imbonerakures» appelle à engrosser des opposantes à Nkurunziza
 
Imbonerakure

© Koaci.com- Mercredi 05 Avril 2017-Une chanson entonnée par des jeunes du parti au pouvoir dans une vidéo , menaçant de mettre enceinte des femmes opposantes au Président Nkrunziza a crée une vive polémique.

Dans une vidéo suffisamment relayée sur les réseaux sociaux , on y voit une centaine de jeunes , probablement des « Imbonerakure Search Imbonerakure » appeler à engrosser des femmes opposées au Président Pierre Nkrurunziza.

La chanson en kirundi, la langue locale est entonnée par plusieurs jeune favorables au régime pendant plus de deux minutes.: "engrossez les opposantes, (pour) qu'elles enfantent des Imbonerakure" » disent-ils.

Le président du Cnared, regroupant la quasi-totalité de l'opposition burundaise, a dénoncé "un appel au viol massif des femmes de l'opposition.

Pour des cadres du parti au pouvoir , la vidéo serait un montage « grossier ».

Mais jugée authentique , la secrétaire nationale chargée de l'Information et de la Communication du CNDD-FDD a expliqué , dans un communiqué que la chanson concordait ni avec les mœurs ni avec l'idéologie du parti.

La candidature du Président Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat en avril 2015 a plongé le pays dans une grave crise émaillée de violences faisant au moins 500 morts et plus de 270.000 déplacés .

KOACI
 
 
5247 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login