Logo Koaci
 
 
 
Burundi: Assassinat de la députée Hafsa Mossi, Trois suspects arrêtés et Kigali de nouveau indexé
 
Hafsa Mossi

© Koaci.com- Samedi 22 Juillet 2016-Trois personnes ont été interpellées pour le meurtre de la ministre burundaise Hafsa Mossi Search Hafsa Mossi le 13 Juillet à Bujumbura Search Bujumbura , a-t-on appris .

Le porte-parole de la police burundaise, Pierre Nkurikiye a annoncé l’ arrestation de trois personnes soupçonnés d’ être les meurtriers de la député Hafsa Mossi Search Hafsa Mossi , ancienne ministre de l’information et figure du CNDD-FDD.

Les trois personnes arrêtées , indique le communiqué du gouvernement, prévoyaient également d'assassiner un conseiller du président Pierre Nkurunziza.

Le Rwanda est de nouveau indexé par les autorités burundaises qui estiment que les suspects auraient reçu un soutien financier et des ordres de personnes basées à Kigali.

Hafsa Mossi qui était membre du Parlement de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est a été tuée le 13 Juillet dans le quartier de Gihosha, dans l’est de Bujumbura, par « des criminels dans un véhicule ».

Plusieurs personnalités ont été tuées dans des attaques ciblées depuis la candidature controversée de M. Nkurunziza à un troisième mandat en avril 2015, puis sa réélection en juillet, plongeant le Burundi dans une grave crise politique, qui a fait plus de 500 morts.

KOACI
 
 
5262 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/07/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login