Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Vers la réforme des Forces armées nationales
 
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré

Click to enlarge
Burkina Faso: Vers la réforme des Forces armées nationales
©Koaci.com – Jeudi 16 février 2017 - Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, également ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants et chef suprême des Armées, a présidé jeudi le premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de la Défense nationale consacré au ‘’Plan Stratégique 2017-2021 pour la Réforme des Forces armées Search armées nationales’’.

Ce premier CASEM Search CASEM de l’année va permettre, aux officiers et officiers supérieurs du ministère en charge de la Défense nationale, de réfléchir sur le thème : « Mise en œuvre du Plan Stratégique 2017-2021 pour la Réforme des Forces armées Search armées nationales (PSR 2017-2021) : appropriation par les acteurs».

Il ‘’donne l’opportunité de poser les bases de la réussite des transformations nécessaires pour construire une armée moderne et professionnelle’’, a déclaré le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Selon lui, ‘’la réforme des Forces armées Search armées nationales vise à construire une Armée professionnelle, opérationnelle et républicaine, en phase avec les ambitions du Burkina Faso et les exigences de la démocratie’’.

Du reste, ‘’les aspects relatifs à l’amélioration de la gouvernance militaire ont été pris en compte pour consolider les bases d’une véritable armée nationale, républicaine, opérationnelle et productive’’, a-t-il indiqué.

‘’La sécurité Search sécurité étant un tout, il s’agira à travers cette réflexion stratégique, d’identifier après une analyse diagnostique globale du secteur de la sécurité, les contraintes et les dysfonctionnements, en vue de proposer les solutions appropriées pour une gestion efficace et efficiente de la sécurité’’, a insisté le président Kaboré.

‘’Dans un contexte changeant où les nouvelles menaces sont omniprésentes, il est indéniable que nous devons continuellement adapter notre outil de défense, afin de faire face aux nombreux défis parmi lesquels le terrorisme Search terrorisme constitue une très grande préoccupation’’, a-t-il poursuivi évoquant les défis relatifs à la menace terroriste.

Aussi, a-t-il insisté sur la «nécessité de mutualisation des forces avec celles des autres pays, en vue de mener une lutte farouche contre cette gangrène», ‘’conscient qu’aucun pays au monde ne peut vaincre à lui seul le terrorisme’’.

La hiérarchie militaire, devra donc à travers ce CASEM Search CASEM ‘’identifier après une analyse diagnostique globale du secteur de la sécurité, les contraintes et les dysfonctionnements, en vue de proposer les solutions appropriées pour une gestion efficace et efficiente de la sécurité’’, a indiqué le chef de l’Etat.

Le Plan stratégique 2017-2021 est le « fruit d’une réflexion consensuelle dont la mise en œuvre permettra de renforcer les capacités des Forces armées Search armées nationales », a-t-il insisté.


Boa, Ouagadougou
 
 
4326 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login