Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le tribunal de Djibo fermé pour «absence de dispositifs sécuritaires idoines»
 
©koaci.com - Mercredi 25 avril 2018 - Le tribunal Search tribunal de grande instance de Djibo, dans la région du Sahel, est fermé depuis mardi, les acteurs judiciaires ayant déserté la localité pour "absence d'un dispositif sécuritaire idoine", dans cette partie du pays en proie à des attaques terroristes.

"L’absence de dispositif sécuritaire idoine a conduit le personnel en fonction dans le Tribunal de grande instance de Djibo Search Djibo à quitter ladite localité", a indiqué la Secrétaire permanente du Conseil supérieur de la magistrature Victoria Ouédraogo/Kibora.

Les acteurs judiciaires ont regagné Ouagadougou en attendant des mesures pérennes.

Mme Kibora a précisé qu’il a été décidé de mettre en demeure, «un certain nombre de magistrats affectés à la Cour d’Appel de Fada N’Gourma (Est)", afin qu’ils respectent l’obligation de résidence qui leur incombe.

Selon elle, le Conseil supérieur de la magistrature a "déploré la situation et a suggéré que des démarches soient entreprises auprès du Président du Faso (Roch Kaboré), garant de l’indépendance du Pouvoir Judiciaire, pour une recherche de solutions au problème sécuritaire du palais et trouver des réponses aux multiples conséquences que cette fermeture pourra engendrer".

Le nord du Burkina Faso et sa région sahélienne si t en proie a des attaques terroristes que les forces de sécurité ont du mal à déjouer.

La situation sécuritaire dans ces zones avait déjà provoqué la fermeture de 216 écoles, affectant ainsi plus 20 000 élèves déscolarisés.

Boa, Ouagadougou
 
 
6707 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login