Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso-Togo: Une manifestation de togolais résidant au Burkina, interdite pour «risque de troubles»
 
©Koaci.com - Vendredi 22 septembre 2017 - La mairie de Ouagadougou a interdit une manifestation Search manifestation de ressortissants togolais, qui entendaient à travers cette activité, soutenir leurs compatriotes qui sont dans la rue depuis plusieurs semaines pour exiger des réformes politiques.

Dans note de la mairie de Ouagadougou, faisant suite à une demande d'autorisation de manifestation Search manifestation des ressortissants togolais, a indiqué que l'objet de ce rassemblement peut engendrer des troubles Search troubles à l'ordre public entre ressortissants de cette communauté.

Cette manifestation Search manifestation peut également engendrer des troubles Search troubles entre les deux pays, justifie toujours la mairie.

Depuis près d'un mois, des milliers de togolais Search togolais manifestent dans différentes villes du pays pour réclamer des reformes politiques, dont le retour à la constitution de 1992, qui limite à deux le nombre de mandats présidentiel.

Le Burkina Search Burkina Faso, a également connu ce genre de manifestation Search manifestation contre la modification de l'article 37 qui limitait le nombre le mandat présidentiel et la mise en place d'un sénat voulu par l'ancien président Blaise Compaoré.

Ces manifestations avaient abouti à la chute du régime Compaoré, fin octobre 2014, et ouvert une année de transition qui a conduit à l'élection du président Roch Marc Christian Kaboré.

Boa, Ouagadougou

 
 
4108 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Hummm! Les Burkinabais ont vite oublié leur propre passé !!! C'était le 17 septembre 2016..Pas si loin pourtant. Les togolais retiendront cette lecon servie à un peuple meurtri
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
Ah bon! C'est fini #jesuisburkina maintenant c'est #tuestogolais. Merci quand même. Respectez-vous hein.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Un soutien claire a Faure.... C'est triste... Si au moins Faure travaillait vraiment, sans fait croupir le Togo sous 80% de dette par rapport a son PIB, je m'en foutrais de ce qu'il soit au pouvoir ou pas, du moment ou le pays avance... Mais, il détruit le pays, et tout le monde ...
Un soutien claire a Faure.... C'est triste... Si au moins Faure travaillait vraiment, sans fait croupir le Togo sous 80% de dette par rapport a son PIB, je m'en foutrais de ce qu'il soit au pouvoir ou pas, du moment ou le pays avance... Mais, il détruit le pays, et tout le monde de l’extérieur continue a le caresser comme si rien n’était!!!! Ou allons-nous
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login