Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Tenue du premier Forum national des personnes vivant avec un handicap
 
©koaci.com - Jeudi 21 juin 2018 - Le Burkina Faso a tenu ce jeudi à Ouagadougou le premier Search premier forum des personnes Search personnes vivant avec un handicap, une biennale instaurée par le président Marc Christian Kaboré sous forme de dialogue direct.

Près de 1000 personnes Search personnes vivant avec un handicap, issues des 350 communes du pays ont assisté à ce premier Search premier forum tenu sous le thème «Autonomisation sociale et économique des personnes Search personnes : état des lieux et perspectives ».

Au cours de cette rencontre, les participants ont fait un plaidoyer pour leur prise en compte dans la société et pour le développement du pays.

Leurs doléances ont également porté sur la carte d’invalidité et les privilèges y afférents, à l’éducation et la formation, à la santé, à l’autonomisation économique, au logement, etc.

Le Président Roch Marc Christian Kaboré s'est alors engagé à faire prendre d’ici à la fin de l’année 2018, l’ensemble des textes d’application de la loi portant protection et promotion des droits des personnes Search personnes handicapées.

« Il s’agit d’un devoir général de solidarité nationale en direction des personnes Search personnes handicapées car personne ne doit rester au bord du chemin du développement », a souligné le Président du Faso.

Une remise de chèques à des Associations de handicapés, d’un montant total de 18 450 000 FCFA, a clos ce premier Search premier échange direct entre le Président du Faso et les personnes Search personnes vivant avec un handicap.

Boa, Ouagadougou
 
 
3676 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
On créé un Ministère qui gère... Cessez de monnayer les souffrances des gens a donner l'argent en publique...toujours en Afrique donner l'argent en publique...mensonge...et ma tu vus..aucune efficacité a la fin...on gère les problèmes dans la foulée...bilan...il est gentil...Que ...
On créé un Ministère qui gère... Cessez de monnayer les souffrances des gens a donner l'argent en publique...toujours en Afrique donner l'argent en publique...mensonge...et ma tu vus..aucune efficacité a la fin...on gère les problèmes dans la foulée...bilan...il est gentil...Que ta main gauche ne voit pas ce que la droite donne...d'ailleurs c'est l'argent du contribuable....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login