Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: La société de téléphonie Orange lance officiellement sa marque au pays
 
Vue de la cérémonie jeudi à Ouagadougou (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Burkina Faso: La société de téléphonie Orange lance officiellement sa marque au pays
©Koaci.com – Jeudi 16 mars 2017 – La société Search société de téléphonie Search téléphonie mobile Orange Search Orange a lancé jeudi à Ouagadougou ses activités au Burkina Faso où il entend poursuivre son développement des services financiers sur mobile et l’Internet mobile comme constaté sur place par KOACI.COM.

Le lancement de Orange Search Orange intervient moins d’un an après la finalisation de l’acquisition d’Airtel par le Groupe français, conjointement avec Orange Search Orange Côte d’Ivoire.

"Le Burkina a une ambition très forte sur le numérique qui nous a convaincu d' investir dans la durée", a d’emblée expliqué le directeur général d’Orange Burkina Faso Ben Cheick Haidara lors de la cérémonie de lancement dans un hôtel huppé de la capitale burkinabè.

Le directeur Général Adjoint du groupe Orange Search Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) Bruno Mettling s’est lui réjouit de l’accueil d’Orange au Burkina, un ‘’pays formidable’’ doté d’un ‘’marché très dynamique’’.

Face aux nombreux journalistes ayant pris part à la conférence de presse, Ben Cheick Haidara a expliqué que l’ambition d’Orange est de ‘’poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile et l’internet mobile pour faire d’Orange le partenaire de référence de la transformation numérique au Burkina’’.

Premier opérateur à lancer les services financiers sur mobile et l’Internet mobile 3.75G au Burkina Faso, Orange Search Orange offre des transferts d’argent et de service financiers sur mobile (airtel money qui devient orange money), disponible dans 17 pays avec plus de 30 millions de clients.

Evoquant la qualité de la connectivité à l’Internet mobile, le directeur Général Adjoint du groupe Orange Search Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) Bruno Mettling a indiqué qu’’’avant fin 2017, nous avons prévu le renouvellement des équipements dans le cadre de l’amélioration de la connectivité pour aussi préparer l’arrivée de la 4 G’’.

Pour ce faire, Orange Search Orange compte investir entre 5 à 6 milliards dans l'acheminement de la fibre, et le changement des infrastructures du réseau, a indiqué le directeur général d’Orange Burkina Faso Ben Cheick Haidara.

"L'acheminement de nouvelles voies de la fibre optique facilitera l'accès à l'internet mais également abaissera les prix’’, ont expliqué les responsables d’Orange. 

Interpellé sur la suite du sponsoring des Etalons du football national, jadis assuré par Airtel, M. Haidara a indiqué que la nouvelle société Search société s’inscrit dans la continuité. Et M. Mettling d’assurer que Orange Search Orange soutiendra ‘’encore pendant longtemps’’ le sport, et particulièrement les Etalons, médaillés de bronze à la dernière CAN.

Boa, Ouagadougou

Vous êtes abonnés Orange Search Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3777 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login