Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Sept présumés escrocs arrêtés par la police
 
Vue des liasses de faux dollars Search dollars américains (ph)

Koaci.com – vendredi 22 septembre 2017 – Le commissariat de l’arrondissement de Baskuy Search Baskuy de la ville de Ouagadougou a mis aux arrêts sept présumés escrocs, qui se présentaient comme des laveurs de billets Search billets de banque.

Selon leur procédé expliqué à la presse vendredi lors d’une cérémonie de présentation des sept malfrats, il ressort que ces escrocs Search escrocs découpent, à la taille de billets Search billets de banque, des feuilles de papier teint en noir.

Ils appâtent ainsi des personnes naïves et cupides en les indiquant qu’il s’agit d’argent ‘’sale’’ non encore traité mais issu de véritables institutions bancaires.

Selon le commissaire Constant Ramdé, pour plus de crédibilité, les escrocs Search escrocs se procurent des faux billets Search billets de banque auxquels ils mélangent des vrais billets Search billets de banque.

Une fois la victime « appâtée », ils procèdent au lavage des billets Search billets sales à l’aide d’un produit préalablement acheté avec l’argent remis par la victime.

A l’issue du lavage, ils remettent à la victime quelques vrais billets Search billets préalablement insérés dans le lot des fausses coupures.

Ensuite, ils proposent à la victime d’acheter en grande quantité un produit capable de donner leur éclat aux billets Search billets noirs. Dès qu’ils reçoivent l’argent, ils disparaissent dans la nature.

C’est suite à une dénonciation et à une enquête menée avec minutie en 48h que les escrocs Search escrocs ont été alpagués par la police. A leur interpellation, ils avaient en leur possession 19 liasses de faux billets Search billets en coupure de 100 dollars Search dollars américains; 3 faux billets Search billets de 10 000 FCFA ; 1 faux billet de 5. 000 FCFA ; 2 litres de produit chimique ; 2 sachets contenant de la poudre noire ; 1 lot de papier blanc sale coupés en forme de billets Search billets de banque et 1 lot de papiers verts coupés en forme de billets Search billets de banque.

Boa, Ouagadougou
 
 
4082 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Triste qu'il y a des gens qui croient encore en ces balivernes au 21e siecle
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login