Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le secrétaire permanent du G5 Sahel reçu par le président Kaboré
 
©koaci.com - Samedi 18 août 2018 - Le secrétaire permanent Search secrétaire permanent du G5 Sahel Search G5 Sahel Maman Sidikou a été reçu en audience vendredi par le président Search président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré autour des activités de cette force conjointe de lutte contre le terrorisme.

Il s'est agi de rendre compte des activités du Secrétariat permanent du G5 Sahel Search G5 Sahel et de parler des projets pour la sous-région, notamment les questions liées à l’accès à l’eau, l'accès à la justice, et la cohésion sociale dont les pays membres ont besoin, a déclaré M. Sidikou à sa sortie d'audience.

Il a également question de développement notamment avec la conférence de coordination des bailleurs et partenaires pour accompagner le Secrétariat permanent dans la mise en œuvre de 40 projets intégrateurs pour la région, essentiellement dans les zones frontalières, qui aura lieu le 6 décembre à Nouakchott.

Selon M. Sidikou, Il est prévu le 21 septembre, une réunion avec l’Alliance Sahel qui regroupe un certain nombre d’organisations comme la Banque mondial et la Banque africaine de développement, pour faire le point sur le Programme d’urgence du Secrétariat permanent.

Il a dit avoir aussi échanger avec le président Search président Kaboré sur le changement du commandement de la Force conjointe du G5 Sahel, intervenu le mois dernier.

Le G5 Sahel Search G5 Sahel regroupe le Niger, le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie.

Boa, Ouagadougou
 
 
4191 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login