Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Salitas FC remporte le trophée de la coupe du Faso
 
©koaci.com - Dimanche 27 mai 2018 - L'équipe Salimata et Tasséré football club (SALITAS) a remporté dimanche à Bobo-Dioulasso, la finale de la 32e édition de la Coupe du Faso, en battant 2-0 l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

Sacrée championne en première division, l'ASFB, qui jouait à domicile et en présence du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s'est vue priver du doublé.

Visiblement épuisée, elle a été largement dominée par Salitas FC Search Salitas FC qui a fait montre d'une meilleure forme en prenant le jeu à son compte, proposant un jeu à sens unique.

Dès la 10e minute, Aboubacar Sawadogo ouvre le score pour le compte de SALITAS. Les rares tentatives de l'ASFB sont aussitôt réduites à neant jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, c'est le même jeu qui est proposé et Salitas doublera le score à la 51e minute par l’intermédiaire de Hugues Wilfried Hamed Da.

C'est sur le score de 2-0 que la rencontre s'achèvera au grand damne des nolbruw supporters bobolais qui rêvaient d'un doublé championnat - coupe du Faso.

Victorieuse, SALITAS FC a reçu un trophée, 10 millions FCFA, des médailles en or. L’ASFB s’en tire avec 7,5 millions et des médailles en argent.

Les équipes classées troisième et quatrième reçoivent respectivement 5 millions et 2,5 millions. L’Assemblée nationale a encouragé les deux finalistes en octroyant 500 mille francs à l’équipe victorieuse et 300 mille à la perdante.

Appréciant l’ensemble de la rencontre le Président du Faso a estimé que la partie n’était pas à la hauteur des attentes du public.

Il a regretté le manque de cohérence de l’ASFB contrairement à SALITAS qui était techniquement et physiquement préparée. Roch Marc Christian Kaboré a souhaité que les équipes soient plus au point pour la prochaine édition.

Boa, Ouagadougou
 
 
5316 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login