Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Salifou Diallo inhumé en toute intimité dans sa ville natale
 
La dépouille conduite à son dernier demeure.

©koaci.com - Vendredi 25 août 2017 - Le président de l'Assemblée nationale du Burkina a été inhumé ce samedi en toute intimité dans la concession familiale de sa ville natale de Ouahigouya.

Après les honneurs et les hommages du à son rang, la dépouille de Salifou Diallo, décédé à l'âge de 60 ans, samedi dernier à Paris en France, a été mis en terre cet après midi.

Avant l'inhumation, il a reçu un dernier hommage, en présence des présidents Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré et Mahamadou Issoufou, sur la place de la nation à Ouahigouya Search Ouahigouya où témoignages, prières et défilé militaire ont marqué la cérémonie.

C'est ensuite en toute intimité, avec la présence des membres de sa famille, du gouvernement et des députés qu'il a été enseveli dans son domicile au secteur 9 de Ouahigouya.

"Je tenais à être la aujourd'hui aux côtés de mon frère le président du Faso pour marquer notre solidarité avec la famille d'un ami, d'un frère, d'un compagnon", a déclaré le président nigérien Mahamadou Issoufou.

"Ce n'est pas la première fois que je viens à Ouahigouya, ça doit être la troisième ou la quatrième. Cela montre que les relations entre le défunt (Salifou Diallo) et moi même sont très anciennes. Sa famille a besoin de notre soutien, de notre solidarité et c'est ce que nous sommes venus apporter", a-t-il poursuivi.

Lors de la cérémonie d'hommage national, vendredi à Ouagadougou, salifou Diallo a été élevé à la dignité de grande croix de l'ordre national.

Un deuil de trois jours s'achève ce vendredi sur l'ensemble du territoire, tandis que le successeur de Salifou Diallo, à la tête du parlement burkinabé devra être désigné d'ici le 3 septembre prochain, conformément aux dispositions légales qui fixe un délai de 15 jours pour la vacance.

Boa, Ouagadougou

 
 
4035 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login