Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le rapatriement de la dépouille de Salifou Diallo prévu pour mercredi
 
Feu Salifou Diallo

©Koaci.com - Dimanche 20 août 2017 - Le rapatriement Search rapatriement de la dépouille Search dépouille de Salifou Diallo, président de l'assemblée nationale du Burkina, décédé samedi à Paris, est prévu pour le mercredi a-t-on appris de source diplomatique.

Selon l'ambassadeur du Burkina Faso en France, Alain Francis Gustave Iboudo, la levée du corps de Salifou Diallo Search Salifou Diallo est envisagée pour le mardi 22, et le rapatriement Search rapatriement de la dépouille Search dépouille le mercredi 23.

Si aucun programme officiel n'a encore été communiqué, des sources proches du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti présidentiel dont M. Diallo était également le président, ont indiqué à Koaci qu'une importante délégation conduite par le vice-président du MPP Simon Compaoré, par ailleurs ministre de la sécurité, devra se rendre à Paris pour le rapatriement Search rapatriement du corps.

Une veillée de prière est prévue le jour de l'arrivée de la dépouille Search dépouille au domicile du défunt.

Un hommage devra également être rendu jeudi à l'illustre disparu, d'abord au siège du parti au pouvoir, puis à l'assemblée nationale.

La levée du corps est prévue pour vendredi suivi de l'inhumation dans sa ville natale à Ouahigouya, situé à 180km au nord du Burkina.

En rappel, le président de l'assemblée national Salifou Diallo Search Salifou Diallo a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Paris, où il était en repos médical, après des soins en Tunisie.

Son retour était prévue samedi, le jour de son décès.

À l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités et hommes politiques ont rendu hommage à Salifou Diallo, regrettant la "chute d'un baobab" dans la scène politique burkinabé.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a déploré une "grande perte" devra signé lundi, à l'assemblée nationale, le livre de condoléances.

Boa, Ouagadougou
 
 
5646 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login