Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Quinze conseils communaux et un conseil régional dissous pour incapacité de fonctionnement
 
©Koaci.com – jeudi 2 mars 2017 – Le gouvernement Search gouvernement burkinabè a adopté mercredi en conseil Search conseil des décrets portants dissolution Search dissolution de Conseils de collectivités dont le fonctionnement n’a pu se faire à la suite des élections municipales Search municipales du 22 mai 2016.

Suite des élections municipales Search municipales du 22 mai 2016, le processus de mise en place des exécutifs locaux avait été émaillé d’incidents ayant empêché le fonctionnement et l’élection des membres des exécutifs locaux dans 15 communes et un conseil Search conseil régional, indique le gouvernement.

Il s’agit des communes de Barani (Kossi), Kougny ( Nayala), Zabré ( Boulgou), Zoaga (Boulgou), Andemtenga ( Kouritenga), Ziga (Sanmatenga), Dablo (Sanmatenga) , Saponé (Bazèga), Kantchari, (Tapoa), Madjoari (Kompienga), Karangasso-Vigué ( Houet), Dandé (Houet), Kindi ( Boulkiemdé), Seytenga (Séno) et l’Arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou( Kadiogo).

Le Conseil régional du Sahel a également été dissous, poursuit le compte rendu du conseil Search conseil des ministres.

Le gouvernement Search gouvernement a alors annoncé la convocation du corps électoral pour les élections municipales Search municipales partielles prévues le 28 mai 2017.

A ces élections partielles, il est envisagé le couplage avec les élections complémentaires dans les communes où il n’avait pas été possible de tenir les élections municipales Search municipales du 22 mai 2016.

Il s’agit des communes de Béguédo (Boulgou), de Bouroum Bouroum (Poni) et de Zogoré (Yatenga).

Boa, Ouagadougou
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2176 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login