Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Le Qatar s'engage à financer la construction d'un centre de radiothérapie
 
l’Emir Tamim Ben Hamad Al-Thani à la signature  (Ph Koaci)

©Koaci.com - vendredi 22 décembre 2017 - L'émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, a effectué un bref séjour jeudi à Ouagadougou au cours duquel son pays s'est engagé à financer la construction Search construction d'un centre Search centre de radiothérapie Search radiothérapie contre le cancer, estimé à 14 millions de dollars, soit environ 7 milliards F CFA.

Click to enlarge
Burkina Faso: Le Qatar s'engage à financer la construction d'un centre de radiothérapie
Cet engagement permettra à l’hôpital de district de Bogodogo de se doter d’un centre Search centre de radiothérapie Search radiothérapie de cancer, a indiqué le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda.

Selon lui, il y a une montée en puissance du cancer dans la sous-région, d'où une rencontre tenue le mois dernier à Ouagadougou au cours de laquelle les ministres de la Santé de la région qui avaient mis en évidence la gravité de cette maladie et réclamé la mutualisation des moyens existants pour faire face à la maladie.

La construction Search construction de centre Search centre permettra de mettre fin aux nombreuses évacuations des malades qui se rendaient au Maroc, en Tunisie, au Ghana et au Mali pour une prise en charge.

Selon le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry, le Qatar Search Qatar s'est montré disposé à aider le pays dans la lutte contre les narcotrafiquants et le terrorisme au Sahel et notamment au Burkina Faso.

Une mission se rendra à Doha, la capitale qatarie, pour faire l’évaluation des investissements possibles entre les deux pays et négocier des accords, a-t-il indiqué.


Après l'escale de Ouagadougou, l’Emir Tamim Ben Hamad Al-Thani s'est envolé pour la Guinée et se rendra ensuite en Côte-d'Ivoire et au Ghana.

 
 
Boa, Ouagadougou
 
 
3675 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login