Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré souhaite renforcer la lutte contre le terrorisme
 
Le président Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré s'exprimant à l'issue de la rencontre (pH)

©koaci.com - vendredi 18 mai 2018 - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré a présidé la Session du Conseil Search Conseil Supérieur de la Défense nationale à l'issue de laquelle il a décidé de "prendre le taureau par les cornes" dans la lutte contre le terrorisme Search terrorisme et garantir la sécurité Search sécurité des Burkinabè.

Cette rencontre du Conseil Search Conseil Supérieur de la Défense nationale qui réunissait des membres du gouvernement et la haute hiérarchie militaire, était consacrée à la relecture de la loi relative à la défense Search défense nationale.

Selon le président Kaboré, c’est une loi qui a été adoptée en 2004 et qui a aujourd’hui besoin de relecture pour s’adapter aux réalités actuelles dominées par la lutte contre le terrorisme.

Il s'est agi également de faire un point global de la situation sécuritaire du pays.

«Les orientations ont été données aux différentes équipes. Je peux vous rassurer que des dispositions seront prises dès les semaines à venir pour assurer la sécurité Search sécurité des représentants de l’Etat", a annoncé le Président du Faso.

"On a perdu des maires, des préfets, des citoyens", suite à des attaques terroristes, a rappelé le président Kaboré, avant de déclarer : "Nous devons en tant qu’Etat, assurer leur sécurité Search sécurité (...). Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et faire en sorte que nous puissions avancer dans cette lutte contre le terrorisme''.

Tout en saluant les efforts déployés par les Forces de Défense et de Sécurité, le Conseil Search Conseil Supérieur de la Défense nationale a souligné la nécessité d’adapter de façon permanente les moyens de lutte contre cette guerre asymétrique.

« Je voudrais dire au peuple burkinabè que nous sommes soucieux de la défense Search défense de sa sécurité, mais il faut que nous-nous unissions tous. Nous devons être unis comme un seul homme dans ce combat », a souhaité Roch Marc Christian Kaboré.

Boa, Ouagadougou
 
 
3364 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login