Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré rend hommage à Salifou Diallo
 
Le président Search président Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré signant le livre de condoléances (Ph)

©koaci.com - Lundi 21 août 2017 - Le président Search président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré a rendu hommage Search hommage lundi au président Search président de l'Assemblée nationale Salifou Diallo Search Salifou Diallo en signant son livre de condoléances ouvert à l'hémicycle.

Le président Search président de l'Assemblée nationale Salifou Diallo Search Salifou Diallo est décédé samedi dans sa chambre d'hôtel à Paris, où il était en repos médical, après des soins en Tunisie.

En attendant le rapatriement de sa dépouille prévue mercredi après midi, un livre de condoléances a été ouvert au siège du parlement burkinabé.

"C’est une occasion encore pour nous de pouvoir réitérer nos sincères condoléances à toute la famille Diallo, à toute la Nation entière, au parti (MPP)", a expliqué le président Search président Kaboré, après signé le livre.

Selon le chef de l'État, "c'est également l’occasion pour nous de magnifier l’action de Salif Diallo tout au long de sa vie politique dans notre pays".

"C’est vrai, plus de trente ans de vie politique que nous avons eue à mener ensemble, il était tout à fait normal que nous puissions reconnaitre en cette personnalité un certain nombre de qualités : c’est un patriote, un homme de conviction et un homme de combat", a-t-il indiqué.

Rappelant que "l’homme propose et Dieu dispose", le président Search président Kaboré a appelé à "poursuivre le combat" pour l'intérêt supérieur de la nation.

"Il est clair que Salif Diallo nous a quittés le 19 août au matin, mais nous devons continuer le combat pour la consolidation de la démocratie, le combat pour le développement économique et social de notre pays, le combat pour la justice", a-t- il déclaré.

"C’est un combat de longue haleine. Au cours du combat, il y en a qui tombent, il y a d’autres qui se relèvent et qui continuent la lutte. C’est pour cela que nous disons que la lutte doit se poursuivre. Nous devons continuer le combat pour le développement de notre pays", a-t-il insisté.

A la suite du président Search président burkinabé, plusieurs autres personnalités dont le Premier ministre, les membres du gouvernement, les députés, des ambassadeurs et des chefs de mission diplomatique ont écrit leurs hommages dans le livre des condoléances.

Outre ces témoignages, un hommage Search hommage devra également être rendu jeudi à l'illustre disparu, d'abord au siège du parti au pouvoir, à l'Assemblée nationale et au palais des sports où se dérouleront les obsèques.
La levée du corps est prévue pour vendredi suivi de l'inhumation dans sa ville natale à Ouahigouya, situé à 180km au nord du Burkina.

Boa, Ouagadougou
 
 
2963 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login