Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à New Delhi pour le Sommet de l'Alliance solaire internationale
 
©koaci.com - Samedi 10 mars 2018 - Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, prendra part du 10 au 12 mars 2018 à New Delhi Search New Delhi en République d’Inde, au premier Sommet Search Sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI), a-t-on appris auprès de la présidence du Faso.

Click to enlarge
Burkina Faso: Le président Kaboré à New Delhi pour le  Sommet de l'Alliance solaire internationale
A traces sa participation à cette rencontre internationale, le Président du Faso traduit une fois de plus sa volonté de faire du solaire une alternative aux besoins en énergies des populations burkinabè, explique-t-elle dans un communiqué.

Il s'agira également pour le chef de l'État burkinabè de réaffirmer ainsi son engagement à lutter contre les changements climatiques par l’usage d’énergies propres.

Le Burkina Faso s'est résolument tourné ver le mix énergétique et a inauguré en novembre dernier, la plus grande centrale solaire de l'Afrique de l'ouest avec une production de 33 Mwc.


En rappel, l’Alliance solaire internationale (ASI) est une initiative lancée par la France et l’Inde lors de la COP21, la Conférence de Paris sur le climat en décembre 2015.

Elle a acquis le statut d’organisation internationale depuis le 6 décembre 2017. L’ASI vise à accélérer le déploiement de l’énergie solaire dans les 121 pays à fort ensoleillement dont le Burkina Faso.

Boa, Ouagadougou
 
 
5103 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Amourdemonpays
 
Macron est la bas toi aussi tu es la bas..hum
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login