Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Le président Alassane Ouattara à Ouagadougou pour la clôture du Fespaco
 
Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara à l'aéroport (ph) 

©Koaci.com – samedi 4 mars 2017 – Le président Ivoirien Alassane Ouattara, est arrivé samedi à 11h10 (Gmt) dasn la capitale burkinabè où il doit prendre part dans l’après-midi à la clôture Search clôture du 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Arrivé à bord de son avion présidentiel, M. Ouattara, à la tête d’une importante délégation, a été accueilli par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Après les honneurs militaires, le bain de foule chaleureux de la communauté ivoirienne et un bref entretien au salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou, le président Ouattara a s’est réjoui du choix de la Côte d’ivoire comme pays invité d’honneur à ce présent Fespaco.

‘’Je voudrai vous remercier pour l’invitation et dire que je suis très heureux d’être à Ouagadougou, non seulement par rapport à cet évènement important qui est le Fespaco Search Fespaco mais également pour les relations particulières entre le Burkina Faso et la république de Côte d’ivoire’’, a-t-il déclaré à la presse, en compagnie du président Kaboré.

‘’Les peuples ivoiriens et burkinabè sont des peuples frères, quasiment le même peuple, donc je voudrai dire au président toute ma joie d’être à Ouagadougou ce matin et de pouvoir être à vos côtés pour cet évènement important qui est le Fespaco’’, a-t-il adressé à son homologue burkinabè.

‘’Le Fespaco Search Fespaco est un évènement essentiel pour le monde de la culture, pour les africains, pour la diaspora et pour le monde entier. Cette 25ème édition montre à quel point le Fespaco Search Fespaco est un succès burkinabè, africain, et même mondial et je voudrais féliciter les organisateurs et les autorités burkinabè pour l’éclat qui est donné à cet évènement continental’’, a-t-il soutenu.

Après l’aéroport, MM Kaboré et Ouattara ont visité le village Akwaba, un pavillon dressé sur 1200 m2 ou la communauté ivoirienne y présente les différentes étapes de la réalisation d’un film et les diversités culturelles du pays.

Pays invité d’honneur, la Côte d'Ivoire a apporté un soutien financier de 50 millions de FCFA à l'organisation du festival et mis à disposition la star Alpha Blondy pour la cérémonie d'ouverture.

Le pays, qui est en compétition avec 13 films dont 2 longs métrages (INNOCENT MALGRÉ TOUT de Kouamé Jean De Dieu Konan et Kouamé Mathurin Samuel Codjovi et L’INTERPRETE de Olivier Meliehe Koné) est présent à Ouagadougou avec 300 personnes.


Boa, Ouagadougou
Click to enlarge
Burkina Faso: Le président Alassane Ouattara à Ouagadougou pour la clôture du Fespaco
 
 
4385 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Oú est au juste le probleme si Ouattara va dans "le village" de son papa oú il était originaire ?
 
 
 
See his contributions koaci
 
"" je suis très heureux d’être à Ouagadougou"" nous te comprenons bien ADO ..il y'a tjr une certains joie de retrouver sa terre natale.....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login