Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Poursuivi pour diffamation, le journaliste Lookman Sawadogo relaxé
 
Lookman Sawadogo

©Koaci.com - vendredi 11 août 2017 - Le directeur de publication du journal "Le Soir" Lookman Sawadogo, poursuivi Search poursuivi pour diffamation Search diffamation par six magistrats, a été relaxé au bénéfice du doute.

Le tribunal de grande instance de Ouagadougou à estimé que les faits reprochés au journaliste Search journaliste n'étaient pas constitués.

Le président du tribunal a alors décidé de sa relaxe, rejetant ainsi les réquisitions du procureur qui réclamait à l'encontre du journaliste Search journaliste un an de prison avec sursis et 300.000 F CFA d'amende.

Lookman Sawadogo était poursuivi Search poursuivi pour avoir publié sur la page Facebook du journal, un article mettant en doute l'intégrité d'un des six membres de la commission mise place par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour enquêter sur des soupçons de corruption au sein des magistrats.

A l'entame de l'audience, le journaliste Search journaliste avait plaidé non coupable, expliquant avoir voulu attirer l'attention de la commission plutôt que de diffamer ses membres.

Les hauts magistrats qui se sont sentis diffamé dans l'écrit réclamaient également soixante millions au titre des dommages-intérêts.

Après la relaxe prononcée par le tribunal, les plaignants disposent de 15 jours pour faire appel de la décision.

Boa, Ouagadougou

 
 
1333 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login