Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Plus de 45 tonnes de produits illicites incinérés à Bobo Dioulasso
 
Vue des produits incinérés

© koaci.com – jeudi 7 septembre 2017 – La direction générale des douanes de l’Ouest a saisi et incinéré au centre d’enfouissement technique 30 tonnes de médicaments Search médicaments illicites et plus de 15 tonnes de drogues Search drogues estimée à plus 2 milliards de F CFA.

Ces produits prohibés, 30 tonnes de médicaments Search médicaments illicites et plus de 15 tonnes de drogues, saisi depuis 2015 à travers plusieurs opérations coup de poing auprès des contrebandiers dans le Sud-Ouest, les Haust-Bassins et la Boucle du Mouhoun, ont été incinérés par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, accompagné par le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou et le directeur régional des douanes de l’Ouest, Mikailou Diarra.

Outre les stupéfiants, on y trouve des médicaments Search médicaments contrefaits de toutes marques : des paracétamols, des diclofenac, des éclaircissants et même des aphrodisiaques. C’est qui ont mis le feu à ces faux produits.

Saluant cette action, le gouverneur a estimé que cela va assainir l’économie du grand Ouest et protéger la santé des populations. Il a rassuré que ces actions vont se poursuivre et les contrebandiers sanctionnés.

Pour le directeur régional des douanes, Mikailou Diarra, la destruction des produits saisis est un signal fort dans la lutte contre la fraude et les médicaments Search médicaments illicites. Elle est aussi un avertissement donné à tous ceux qui s’adonnent à ces pratiques.

Boa, Ouagadougou

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
1550 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login