Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Plus de 900 personnes décorées pour services rendus à la nation
 
Vue de la cérémonie mardi à Ouaga (ph KOACI)

©koaci.com - Mercredi 6 décembre 2017 - Plus de 940 personnes ont été décorées, selon plusieurs ordres nationaux, mardi lors d'une cérémonie de distinction organisée en prélude à la fête nationale, prévue le 11 décembre à Caoua.

Cette cérémonie de décoration a eu lieu au palais présidentiel de Kosyam, sous la présidence du chef de l'État Roch Marc Christian Kaboré comme constaté sur place par KOACI.

Ainsi, 406 personnes ont été distinguées dans l’Ordre national dont 3 décorés de la médaille de Grand Officier, 45 de la médaille de Commandeur, 100 de celle d’Officier et 258 de la médaille de Chevalier.

534 décorés dans l’Ordre du mérite burkinabé dont , 2 récipiendaires ont eu la médaille de Grand Officier, 7 la médaille de Commandeur, 67 ont été décorés de la médaille d’Officier et 458 de celle de Chevalier.

Le président du Faso a félicité les récipiendaires qui se sont illustrées par leur ardeur au travail, leur sens du sacrifice et du devoir.

Heureuse récipiendaire d'une médaille de Commandeur, le médiateur du Faso, Mme Saran Séré/Sérémé, a traduit sa reconnaissance aux autorités et à la Nation entière.

En rappel, l’Ordre National est destiné à récompenser le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires rendus à la Nation.

Elle est la distinction honorifique la plus élevée du pays. Parmi les 406 récipiendaires de l’Ordre national, il faut retenir.

Quant à l’Ordre du Mérite, il est destiné à récompenser toute personne qui se serait distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services publics ou privés.

Boa, Ouagadougou
Suivre l'actualité burkinabé avec les notifications en temps réel de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
1168 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login