Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Plus de 245 millions de F CFA de dépense irrégulière à la présidence relevé par l'ASCE-LC
 
Le coordonnateur général de l’ASCE-LC Luc Marius Ibriga Search Luc Marius Ibriga (milieu) lors de la présentation du rapport.

©Koaci.com – Vendredi 20 octobre 2017 – L’autorité de supérieure de contrôle de l’état et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a relevé dans un son rapport annuel des malversations dont des dépenses Search dépenses irrégulières portant sur la somme de 245 millions de F CFA à la présidence du Faso.

Selon le coordonnateur général de l’ASCE-LC Luc Marius Ibriga, l’audit couvrela période 29 décembre 2015 – 31 décembre 2016 et a porté sur 4 domaines dont une nette amélioration a été observée sur 3.

De ce rapport, il ressort que sur les comptes de dépôt, on note plus d’un milliard 14 millions de dépense irrégulière en 2016, soit une baisse de 2,10% par rapport à l’année 2015. Sur la gestion des régies d’avance plus de 403 millions de F CFA sont des dépenses Search dépenses irrégulières, en légère hausse par rapport à l’année 2015.

Sur les dépenses Search dépenses en carburant et lubrifiants, pour une consommation totale de 7,535 milliards de F CFA, des irrégularités Search irrégularités portant sur plus de 250 millions de F CFA ont été recensés dont 98,13%, soit plus de 245 millions de F CFA, attribuées à la présidence du Faso.

« Malgré la recommandation de l’ASCE-LC sur l’élaboration de textes sur la gestion du carburant et des lubrifiants, la Présidence du Faso et les ministères en charge des finances, de l’urbanisme et de la jeunesse n’en disposent toujours pas », souligne le rapport.

Selon M. Ibriga, il y a des "actes de mauvaises gestions qu’il convient de corriger rapidement" précisant que ‘’ces chiffres ne signifient pas que la gestion publique en 2016 est plus transparente que sous la Transition‘’.

En vue d’améliorer la gestion de l’administration, l’ASCE-LC recommande la réduction du nombre de comptes dans l’administration, l’élaboration d’une règlementation uniforme pour la gestion du carburant et des lubrifiants et la bonne tenue des pièces justificatives.

Boa, Ouagadougou
 
 
2242 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login