Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le plus grand centre de cancérologie de l'Afrique de l'Ouest en construction à Ouagadougou
 
©koaci.com - Lundi 2 avril 2018 - Le plus grand centre Search grand centre de cancérologie Search cancérologie de la sous région ouest africaine est en construction Search construction en périphérie sud de Ouagadougou Search Ouagadougou et permettra d'accueillir plus de 12000 patients atteint de cancer.

Click to enlarge
Burkina Faso: Le plus grand centre de cancérologie de l'Afrique de l'Ouest en construction à Ouagadougou
La visite visite du chantier de construction Search construction et d’équipement du Centre de Cancérologie de Ouagadougou Search Ouagadougou (PCE-CECO) a été effectué au cours du week-end par le ministre de la Santé, Nicolas Méda, qui s'est dit satisfait de l'avancement des travaux.

Le complexe sanitaire en construction Search construction sera doté de services médicotechniques, notamment de locaux de la médecine nucléaire et de radiothérapie, d’imagerie et de radio-diagnostic conventionnelle.

Il comportera un laboratoire biologique, une pharmacie hospitalière, un laboratoire d’anatomie pathologique et une unité de recherche.

Également, il disposera, entre autres, de services cliniques comprenant les services d’oncologie médicale adultes et enfants, un service d’hémato oncologie, un service d’anesthésie et de réanimation et d’un service d’oncologie chirurgicale.

D’un coût global de 30, 8 milliards de F CFA, le PCE-CECO accueillera 12.000 patients souffrants de cancer et emploiera 315 agents toutes catégories confondues, dont 158 sont à recruter et 157 à former.

Boa, Ouagadougou
 
 
4246 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login