Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Le pays remporte le championnat d'Afrique de karaté, zone 3
 
©koaci.com - Dimanche 22 avril 2018 - Le Burkina Faso a remporté ce week-end, pour la deuxième fois consécutive, le championnat Search championnat d'Afrique de karaté-do, en arrachant 29 médailles dont une douzaine en or.

Avec ses 29 médailles, dont 12 en argent, 6 en argent et 11 en bronze, le Burkina a ravi la palme devant le Niger, arrivé deuxième avec 27 médailles dont 8 en or, loin devant d'autres pays Search pays comme le Bénin, le Mali et la Côte d'Ivoire.

C'est devant un nombreux public, dont l'empereur des mossés, le Mogho Naaba Baongo, acquis à la cause des karatékas burkinabé, que ceux ci ont fait montre de leur talent, en katas, kumités individuel ou par équipes.

Président de la fédération Burkinabé de Karaté-do, Oumar Yugo a salué cette performance, qui a été "une démonstration de force".

Cependant, il a dit garder la "tête froide" car la zone 3, c'est bien mais à partir de maintenant, le cap est sur Kigali (Rwanda) en août", ou se tiendra la compétions continentale.

"Notre objectif c'est de partir avec dix à quinze karatékas, trois arbitres continentaux et des coaches au niveau national pour arracher des médailles à l'échelle africaine et ensuite au niveau mondial", a-t-il conclu.

Boa, Ouagadougou
 
 
8800 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login