Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le parti au pouvoir rejette les accusations des partisans de Bassolé sur «l'instrumentalisation» de son dossier en justice
 
Général Djibril Bassolé

©Koaci.com – mercredi 1er mars 2017 – Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, parti Search parti au pouvoir) a rejeté mercredi, à travers un communiqué, les accusations Search accusations des partisans Search partisans du Général Djibrill Bassolé sur ’l’instrumentalisation’’ de son dossier Search dossier en justice.

Lundi, dans un communiqué, la Nouvelle alliance du Faso, parti Search parti d’opposition qui avait soutenu la candidature de Bassolé à la présidentielle de 2015, ‘’accuse expressément le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) d’être responsable de cette situation du Général Bassolé’’.

‘’Cette affirmation accusant notre parti Search parti est gratuite et sans fondement’’ a réagi le parti Search parti du président Kaboré.

Ce communiqué demande la ‘’cessation immédiate de l’instrumentalisation du dossier Search dossier Djibril Bassolé par le pouvoir Search pouvoir du MPP’’.

‘’Le MPP n’a de cesse d’affirmer son principe d’attachement à l’indépendance de la justice. Faut-il le rappeler si besoin en était que l’arrestation de Djibril BASSOLE s’est opérée avant l’avènement du parti Search parti au pouvoir’’, indique le texte.

‘’Aussi, tient-il à réaffirmer qu’il n’est ni de près ni de loin concerné par son arrestation et encore moins par son état de santé’’, poursuit le parti Search parti qui ‘’rejette catégoriquement les allégations mensongères et outrancières de la NAFA’’.

Par ailleurs, le parti Search parti dit souhaiter ‘’un prompt rétablissement au Général Djibril Bassolé’’, ‘’en dépit de nos divergences politiques et idéologiques avec la NAFA’’.

Selon la Nafa, la santé de M. Bassolé s’est dégradée suite à de malaises récurrents, nécessitant une évacuation sanitaire à l’étranger pour des soins plus appropriés.

 
 
5195 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Blaise veut á tout prix récupérer son homme de main...mais le Burkina ne semble pas etre le pays de Ouattara oú Soro est libre de faire ce qu'il veut.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Nos hommes politiques semblent ne pas connaitre la honte. Vous, vous dirigez des pays et des peuples, au lieu de penser a les équiper en infrastructures adequates comme il est de votre devoir, 1, 2, vous parlez d'évacuation a l'étranger aux moindres maux de vous et vos proches! V...
Nos hommes politiques semblent ne pas connaitre la honte. Vous, vous dirigez des pays et des peuples, au lieu de penser a les équiper en infrastructures adequates comme il est de votre devoir, 1, 2, vous parlez d'évacuation a l'étranger aux moindres maux de vous et vos proches! Vous envoyez vos enfants étudier a l'etranger,; vous déposez vos richesses, trop souvent volées dans les banques et compagnied étrangères, vous solicitez toujours des compagnies etrangeres pour tous travaux d'importance... Vous construisez et dirigez un système dont vous n'avez aucune foi vous même!!! Si la honte tuait...!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login