Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Ouverture à Paris du procès d'un militaire poursuivi pour agressions sexuelles
 
©Koaci.com – Mardi 18 avril 2017 – Le procès d’un militaire Search militaire français, poursuivi pour agressions sexuelles sur deux fillettes Search fillettes au Burkina Faso en 2015, s’ouvre ce mardi au tribunal correctionnel de Paris.

Le soldat, membre de force spéciale française, était déployé avec d’autres éléments à Ouagadougou avec pour participer à l’opération antiterroriste ‘’Barkhane’’.

Il avait ainsi fait la connaissance d’une française à la piscine et de deux enfants de trois et cinq ans. Après avoir convié le militaire Search militaire et un autre soldat à son domicile, la française finira par leur demander de partir après avoir surpris à plusieurs reprises un des soldats dans la chambre de sa fille.

C’est le lendemain, qu’elle découvrira sur un camera oublié par l’un des hommes des images du soldat et ses attouchements Search attouchements sexuels sur les fillettes Search fillettes alors qu’ils étaient toujours à la piscine.

Elle porte plainte à l’ambassade de France au Burkina et les deux soldats sont immédiatement suspendus et rapatriés en France.

Les pères des deux fillettes, tous burkinabè, se sont constituées parties civiles au procès qui devrait se tenir sur quelques jours.

Avant le cas burkinabè, le parquet de Paris Search Paris avait ouvert une enquête suite à de nombreux soupçons d'abus sexuels évoqués par l'ONU visant des militaires français Search français en Centrafrique.

Boa, Ouagadougou
 
 
3834 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login