Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Une opération de pulvérisation spatiale à Ouagadougou pour lutter contre la dengue
 
Vue du moustique tigre, vecteur de la Dengue Search Dengue (Ph).

©Koaci.com – Jeudi 8 décembre 2016 - Les autorités burkinabè ont décidé d’effectuer une pulvérisation dans les formations sanitaires et de certains espaces de Ouagadougou, considérés comme des lieux de concentration des moustiques, face une épidémie de Dengue, indique un communiqué officiel.

Depuis le mois d’octobre, le Burkina Faso connait une épidémie de Dengue, causée par un virus qui est transmis aux humains par des piqûres de moustiques infectés, qui a déjà près d’une quinzaine de morts sur plus de 1000 cas recensés.

Face à la menace de ces moustiques qui piquent surtout le jour, ‘’les autorités sanitaires ont décidé d’effectuer une pulvérisation dans les formations sanitaires où sont gardés les malades de la dengue et d’effectuer une pulvérisation de certains espaces de la ville de Ouagadougou Search Ouagadougou considérés comme des lieux de concentration des moustiques’’, lit-on dans le communiqué.

Pour ce faire, des équipes sillonneront les zones identifiées avec des appareils de pulvérisation installés sur des véhicules pick-up qui vont émettre un nuage de produit insecticide dont les microgouttelettes peuvent atteindre et tuer les moustiques transmettant la dengue.

‘’Les opérations de pulvérisation se font entre 16H00 et 19H00’’, le ministère de la Santé qui invite la population à respecter des consignes de sécurité en évitant de pénétrer dans la zone traitée, pendant les 30 minutes suivant la pulvérisation.

Boa, Ouagadougou
 
 
3000 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login