Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Nouvelle grève des syndicats des finances
 
©Koaci.com - Lundi 18 juin 2018 - La coordination des Syndicats du ministère en charge de l’Économie et des Finances observe une semaine de grève Search grève du 18 au 22 juin prochain, pour exigée l'examen de plateforme revendicative.

Le 1er juin 2018, la Coordination des Syndicats du Ministère en charge de l’Economie et des Finances (CS-MEF) déposait un préavis de grève Search grève allant du 18 au 22 juin 2018 renouvelable du 25 au 29 juin 2018. Préalablement, un mot d’ordre de sit-in allait être observé du 11 au 15 juin 2018, avant d'être suspendu pour donner une chance au dialogue.

A la date du 17 juin 2018, il n’y a aucune réaction franche de la part du Gouvernement tendant à reprendre les discussions autour des préoccupations des travailleurs du ministère de l'économie et Fès finances, a dit regretté la coordination des syndicats.

De ce qui précède, les travailleurs du MINEFID (Douanes, Impôts, Trésor, Finances…) seront une fois de plus en grève Search grève du lundi 18 au vendredi 22 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades et consulats du Burkina Faso à l’étranger, a annoncé la coordination.

A l’issue de ces 120 heures de grève, si le Gouvernement n’apporte pas de solutions aux préoccupations posées, le mot d’ordre sera reconduit du 25 au 29 juin 2018, a-t-elle prévenu.

La CS-MEF dit rappeler qu’elle n’est pas en lutte pour faire du tort à qui que ce soit mais plutôt pour obtenir du Gouvernement la résolution des préoccupations soumises au Chef de l’État depuis le 14 mars 2018. Par ailleurs, il réaffirme toute sa disposition au dialogue.

En rappel les travailleurs du Minefid réclament un statut sécurisant afin de garantir le maintien des avantages acquis et la mise en oeuvre des protocoles d'accord.

Boa, Ouagadougou
 
 
4244 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login