Burkina Faso: 6 morts et 12 blessés dans un accident à Nobéré
 
©Koaci.com – Vendredi 19 mai 2017 – Un accident Search accident de la circulation routière est survenu le 18 mai 2017 aux environs de 18h, entre Nobéré Search Nobéré et le pont Nazinon, faisant six morts et douze blessés, selon un communiqué gouvernemental.

«Un mini car de transport en commun, est entré en collision avec un camion. Le bilan fait ressortir 06 morts. Les blessés au nombre de 11 ont été évacués sur Manga et sur Ouagadougou », indique le Service d’information du gouvernement (SIG) dans un communiqué.

Les autorités régionales du Centre-Sud et le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Manga se sont déportés sur les lieux, précise le texte.

Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il rappelle avec insistance que suite à la réunion du 19 mai 2016 sur la question de la sécurité routière, les mesures suivantes applicables sur toute l’étendue du territoire nationale ont été adoptées. Il s’agit entre autres : du plombage systématique de tous les cars de transport en commun ; de la vérification de la conformité entre le véhicule et la visite technique présentée par le chauffeur ; de la tolérance zéro à la surcharge ; de l’interdiction formelle du transport mixte ; et de la surveillance du stationnement sur les axes routiers.

En rappel, un accident Search accident similaire avait fait 18 morts et quatre blessés vendredi dernier dans la même zone du pont Nazion, sur la route Search route Pô-Ouagadougou.

Boa, Ouagadougou

- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 

 
 
3691 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login