Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Au moins deux personnes, dont un enseignant, tuées par des assaillants
 
©Koaci.com – vendredi 3 mars 2017 – Des individus armés et non identifiés ont attaqué vendredi le village de Kourfayel, localité situé à 5 km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, tuant au moins deux personnes dont un directeur d’école.

Les hommes, à bord d’une moto, sont repartis en direction de la frontière du Mali, sans qu’on sache si ce sont des bandits ou des membres d’organisations terroristes.

Selon d’autres sources, le nombre de victimes serait de trois le corps d’un habitant ayant été découvert après le repli des assaillants.

Jeudi, des rumeurs relatives à une probable attaque avaient contraint les habitants de Dibo a se terrer chez eux depuis hier nuit.

Cette attaque survient, trois jours après l’attaque de deux postes de commissariat à Tongomael et Baraboulé, deux communes de la province du Soum, qui avait fait une blessée par balle.

Ces attaques ont été revendiquées par Ansaroul Islam Search Ansaroul Islam de Ibrahim Maalam Dicko, un précheur radical originaire de Djibo.

Fin janvier, des individus armés avaient menacé des enseignants des écoles de Pétega, de Pélem-Pélem et de Lassa, localités situées dans le nord, de dispenser les cours en arabe etle Coran en lieu et place du français.

Boa, Ouagadougou
 
 
4930 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login