Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Michaëlle Jean, la SG de la Francophonie annoncée à Ouagadougou
 
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré et la SG de la Francophonie Search Francophonie Michaelle Jean (ph)

©Koaci.com – Mercredi 1er mars 2017 – La Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie Search Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, séjournera à Ouagadougou du 1er au 4 mars 2017 pour une visite de travail, a-t-on appris de sources officielles.

Selon le ministère en charge des Affaires étrangères, la visite de Michaëlle Jean Search Michaëlle Jean entre dans le cadre d’une stratégie de promotion de la langue française.

Cette visite, qui coïncide avec le 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), donnera également lieu à des visites de terrain et une série d’audiences avec les plus hautes autorités du pays, souligne-t-on.

Lors d’une rencontre avec le président Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré à Paris en avril dernier, M. Jean avait réitérer la disponibilité de la Francophonie Search Francophonie à accompagner le Burkina Faso dans les domaines du renforcement institutionnel, de la consolidation des acquis démocratiques et de la réconciliation nationale.

Elle avait également exprimé la disponibilité de l’OIF pour apporter son appui dans le domaine économique à travers, la mise en place d’incubateurs dans les filières créatrices d’emplois et de richesses, en accordant une attention particulière aux femmes et aux jeunes.

Boa, Ouagadougou
 
 
3891 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login