Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Les meneurs du putsch manqué ont reçu des transferts d'argent de la Côte d'Ivoire
 
©koaci.com - Mardi 10 juillet 2018 - Le parquet militaire, qui poursuit 84 personnes dans le cadre du putsch manqué Search putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso, a indiqué que plusieurs accusés ont reçu des transferts Search transferts d'argent à partir de numéros d'appel ivoirien.

Ces virements ont été effectués par une Damen nommée Kadidia Ouattara qui a procédé plusieurs transferts Search transferts via les opérateurs de téléphonie mobile, à partir de la Côte d'Ivoire.

Ces transferts Search transferts portent sur des montants de près de deux millions au bénéfice des meneurs Search meneurs du putsch manqué Search putsch manqué de septembre.

Les traces de ces transferts Search transferts ont été retrouvés après une expertise technique sur les téléphones portables de certains inculpés, a précisé le procureur militaire qui procédait à l'interrogatoire de l'accusé Roger Koussoubé.

Son avocat a soulevé une exception, estimant que l'un des experts qui n'est pas pas inscrit au barreau burkinabè, n'a pas prêté serment, comme l'exige la loi.

"Le procès n'est qu'à ses débuts mais on comprend que ce procès va nous révéler un certain nombre d'éléments particulièrement intéressants sur le plan juridique mais très inquiétant sur ce qui était prévu pour l'ensemble du pays", a réagi Me Somé, un avocat de la partie civile.

"Elle n'est pas la seule personne intéressé dans cette affaire, il y'a en d'autres qui s'apprêtaient à envoyer des mercenaires ici pour que le coup d'État réussisse. Il y'a en qui ont financé, qui ont donné de l'argent donc le cas de Kadidia Ouattara n'est pas une exception".

Pour lui, "cela montre que cette affaire de coup d'État avait été rondement mené et avait une dimension qui va au-delà du Burkina".

A noter que l'accusé Roger Koussoubé, poursuivi pour attentat à la sûreté de l'État, meurtres, coups et blessures volontaires, dégradation de biens et incitation à commettre des actes contraires à la discipline, a partiellement nié les faits.

Son interrogatoire se poursuit mercredi matin.

Boa, Ouagadougou
 
 
15803 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 10/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Après le BF de Blaise compaoré., la CI de dramane Ouattara est devenue est devenue la plaque tournante des coups d'état et déstabilisations dans la sous région et même au-delà.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Allez y demander au peti Gros. Ils en sait beaucoup de chose. Puisque son appel téléphonique a été intercepté. Après il dit que c'est un montage. Tout le monde entier a écouté on a dit c'est lui c'est sa voix.
 
 
 
See his contributions dramani
 
@seplou...machin, tu es certainement un cancre qui ne connait pas la honte. Le petit gros est un militant borné de la 1ère heure du rdr. Le mouton ou rien l'a certainement oublié.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Avez vous un valet faire condamner son puissant Roi ? Cette affaire restera au sein du Burkina. Blaise Compaore et associés ivoiriens tenteront encore un autre coup. Blaise ne digéra jamais de son vivant la manière il a été chassé du Burkina.
 
 
 
See his contributions M2K
 
Pasteur dramani blakôrô dagbê,tu as l'insulte facile.Toujours en train de traiter les autres de cancres,d'analphabètes.Espèce de complexé,ici est un lieu de débats contradictoires et non une foire d'insultes.Statistiquement,des sous hommes comme toi, n'ont jamais dépassé le bac....
Pasteur dramani blakôrô dagbê,tu as l'insulte facile.Toujours en train de traiter les autres de cancres,d'analphabètes.Espèce de complexé,ici est un lieu de débats contradictoires et non une foire d'insultes.Statistiquement,des sous hommes comme toi, n'ont jamais dépassé le bac.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
M.Srika vous semblez voir juste: le nouveau mandat de le criminel de sindou veut à tout prix sera sans doute celui qui réglera cette affaire du Burkina avec un retour triomphal de Blaise. En tout cas : wait and see. 3 eme mandat ouattara signifie welcome désordre et coup d’etat a...
M.Srika vous semblez voir juste: le nouveau mandat de le criminel de sindou veut à tout prix sera sans doute celui qui réglera cette affaire du Burkina avec un retour triomphal de Blaise. En tout cas : wait and see. 3 eme mandat ouattara signifie welcome désordre et coup d’etat au Burkina.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
@M2k, de quelles statistiques parles -tu ? Celles sorties tout droit de ton école coranique ? Non petit tu n'y es pas. Les seules Statistiques qii sont vraies et qui viennent du ministère de l'éducation nationale, concluent que 2 hbts sur 3 sont analphabètes contrairement aux a...
@M2k, de quelles statistiques parles -tu ? Celles sorties tout droit de ton école coranique ? Non petit tu n'y es pas. Les seules Statistiques qii sont vraies et qui viennent du ministère de l'éducation nationale, concluent que 2 hbts sur 3 sont analphabètes contrairement aux autres régions du pays 1hbt sur 3. Koh débat d'idées ! Tu manques certainement d'affection dans ta misérable vie pour vouloir prouver quelque chose sur @koaci ou ton avis de mouton ou rien ne changera en rien dans l'évolution de l'humanité. Cancre!
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
kia kia kia kia kia kia #menteur2kong (m2k) tu as été demonté heinnn.... pardon #dramani joue pas le même chpnat que toi. va echanger avec tn frangin de l'école coranique #ado ami de satan
 
 
 
See his contributions M2K
 
Illusions perdues,tu n'as toujours pas retrouvé la raison?Pasteur dramani blakôrô dagbê,ici qd je parle de stat,j'entends probabilité,il est fort probable que des gens comme toi ,qui attaquent des sur leurs niveaux d'études,n'ont pas fait d'études.Pour moi,s'il y a des analphabèt...
Illusions perdues,tu n'as toujours pas retrouvé la raison?Pasteur dramani blakôrô dagbê,ici qd je parle de stat,j'entends probabilité,il est fort probable que des gens comme toi ,qui attaquent des sur leurs niveaux d'études,n'ont pas fait d'études.Pour moi,s'il y a des analphabètes dans un pays,c'est que les gouvernants n'ont pas fait leur boulot.D'où tu sorts que j'ai une vie minable par manque d'affection? Ah j'oubliais,tu as eu vision puisque tu es pasteur
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login