Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Les médias publics perturbés par une grève générale de 24h
 
©koaci.com - Mercredi 7 septembre 2016 - Les programmes des médias publics Search médias publics (télévision et radio nationales) ont été suspendus ce mercredi suite à une grève générale Search grève générale de 24h pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail, a-t-on constaté.

Depuis 00h, les médias les médias d'État ne diffusent que la musique, avec des intermèdes informant d'une grève des travailleurs.

En effet, à l'appel du Syndicat national des travailleurs de l'information et de la culture (Synatic), les journalistes et techniciens ont déserté ces médias pour se rassembler à la bourse du travail.

Selon le syndicat, le mouvement est largement suivi dans l'intérieur du pays, notamment dans les grandes villes où se trouvent des directions régionales des médias publics.

Les manifestants exigent "la hausse des salaires, des indemnités des journalistes et des travailleurs des médias publics Search médias publics et la transformation de leurs entreprises en sociétés d'État".

En réaction, le gouvernement dit avoir mis en place une commission pour réfléchir sur la transformation des médias publics Search médias publics en sociétés d'Etat mais demande un délai de six mois.

Quant à l'amélioration des conditions de vie et travail des hommes de médias, elle est un "impératif" et un décret sera introduit dans ce sens au cours du mois de septembre, a annoncé le ministre de la communication Remis Dandjinou.

Avant cette grève générale, ils avaient observé un sit-in le 1er septembre devant le ministère en charge de la Communication.


Boa, Ouagadougou



 
 
4697 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login