Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Des maisons closes et un débit de boisson saccagés à Bobo Dioulasso
 
©Koaci.com – lundi 20 novembre 2017 – Des jeunes du quartier Kôkô, situé au secteur 4 de Bobo-Dioulasso, ont saccagé dimanche une dizaine de maisons closes et un maquis situés non loin du marigot Search marigot Houet, un lieu sacré que les destructeurs disent vouloir préserver de toute souillure.

C’est en furie que les jeunes du quartier Kôkô armées d’arraches clous, de marteau ont démoli ces chambres de passe, véritable lieu de débauche selon eux. Au total, une dizaine de chambres, un maquis, un bureau, etc.

Les péripatéticiennes qui squattaient ce lupanar ont pris la poudre d’escampette au vu de la grande foule qui se ruait vers elles.

Selon le chef du quartier Kôkô, Lamini Kassamba cette descente des jeunes ne visaient pas les prostituées mais à ‘’préserver la terre de leurs ancêtres et protéger le marigot Search marigot Houet’’.

Ce lieu de prostitution a été érigé sur les tombeaux de leurs ancêtres, a-t-il expliqué, estimant que cela est à la base de la disparition des silures sacrés du marigot.

Selon le vieux Kassamba depuis des années, on retrouve des silures morts dans le marigot. Une mort provoquée, de son avis, par les préservatifs usagés qui sont jetés aux abords du marigot Search marigot Houet et qui y sont drainés par les eaux de ruissellement.

‘’Nous ne savons pas par quelle stratégie, la propriétaire est passée pour construire ces chambres sur les tombes de nos ancêtres, alors que c’est grâce à leurs prières que le marigot Search marigot existe’’, s’est-il interrogé.

Bien qu’ayant approchée la propriétaire du ‘’bordel’’ pour exprimer leurs inquiétudes à maintes reprises, celle-ci n’a jamais voulu écouter leurs préoccupations, conduisant ainsi les jeunes à exprimer leur ras le bol à travers cette opération de déguerpissement.

En rappel, le marigot Search marigot de Houet Search Houet la mare de Dafra, le marigot Search marigot Houet, le marigot Search marigot Sya, le marigot Search marigot Sagnon regorgent de poissons sacrés Search poissons sacrés auprès desquels les populations procèdent à des rites traditionnels et des demandes des populations.

Boa, Ouagadougou
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4643 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login