Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Les magiciens effectuent une visite surprise au Prytanée Militaire de Kadiogo
 
©Koaci.com – vendredi 8 décembre 2017 – Le groupe Magic System, en séjour à Ouagadougou dans le cade leur tournée Search tournée africaine entrant dans le cadre de la célébration de leurs 20 ans de carrière, ont effectué une visite surprise aux pensionnaires du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), à 15 km de Ouagadougou.

Click to enlarge
Burkina Faso: Les magiciens effectuent une visite surprise au Prytanée Militaire de Kadiogo
"Le Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) est une école d’excellence, voire d’élite qui a pour mission de former, moralement intellectuellement et physiquement des jeunes gens destinés aux carrières militaires et civiles. C’est la réplique de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville" a d’emblée expliqué le Commandant du PMK, le chef de bataillon Ismaël Diaouari.

‘’Au cours de leurs sept années de scolarités, nous leurs inculquons un certain nombre de valeurs dont la persévérance, l’abnégation et la cohésion" a-t-il poursuivi, justifiant la visite du groupe Magic System.

"Nous ne pouvons pas trouver meilleur symbole pour incarner ces valeurs que le groupe Magic System. Des jeunes gens partis de rien d’Anoumabo et aujourd’hui sur le toit du monde. Ils ont su rester ensemble quand beaucoup d’autres groupes, à un certain niveau de leur carrière ont dû se séparer", a-t-il indiqué, souhaitant qu’"à travers leur partage d’expériences, qu’ils puissent inculquer, les mêmes valeurs qu’on enseigne ici."

"Notre plus grand regret est de ne pas avoir continué l’école. Si nous avions continué, nous aurions surement eu mieux que cela. La réussite ne passe pas forcément par l’école mais l’école est indispensable à la réussite. La détermination est aussi très importante" lancé le leader du groupe A’Salfo, invitant les jeunes prytanes à persévérer dans leurs études.

"Il faut beaucoup d’abnégation et de discipline. Nous avons dû échouer plusieurs fois, mais nous avons été déterminés et nous n’avons pas abandonné" a-t-il ajouté.

Un mini spectacle a été offert aux 514 élèves du PMK, suivi de la signature du livre d’or et d’une cérémonie de photos officielle.

Boa, ouagadougou
 
 
6535 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login