Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: L'ouverture de l'aéroport de Donsin prévu en 2021
 
Vue de la maquette de l’aéroport de Donsin Search Donsin (ph)

©koaci.com – Lundi 12 févier 2018 - L’inauguration nouvel aéroport Search aéroport de Donsin, localité située à une trentaine de km de Ouagadougou, a été repoussée en 2021, soit un an plus tard, suite à un retard accusé dans l’exécution des travaux, a annoncé le conseil d’orientation de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin Search Donsin (MOAD).

Le projet a pris un retard dû aux différents évènements qu’a connu le Burkina Faso entre 2014 -2015, a expliqué le directeur général de l’ouvrage de l’aéroport de Donsin, Hadama Ybia, à l’issue d’une séance de travail avec le premier ministre Paul Kaba Thièba.

Selon lui, la crise qu’a connu le pays a impactée l’exécution des travaux de l’aéroport.

Toutefois, a-t-il souligné, l’ouvrage est sur une bonne trajectoire car les voies d’accès sont en cours de finition et le premier vol inaugural Search vol inaugural aura lieu en 2021.

La construction de cette infrastructure moderne, qui s’étendra 4400 hectares pour un investissement de 229 milliards de F CFA,, sur va contribuer à rendre l’économie burkinabè plus viable, a expliqué le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Vincent T. Dabilgou.

«La gestion des aéroports est complexe et nous travaillons avec l’ensemble des partenaires pour réaliser une infrastructure à la hauteur de l’ambition du président», a-t-il indiqué.

Boa, Ouagadougou
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9802 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/02/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Les 340 milliards par an, d'argent de poche de Dramane devraient bien servir à quelque chose.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Wat a rat devrait songer à bâtir un autre aéroport pour la ville d'Abidjan, car FHB est devenu obsolète et dépassé. La certification des américains n'enlève rien à cela comparativement aux aéroports des pays de la sous region comme le Ghana, le Togo,le Sénégal et bientôt le Burki...
Wat a rat devrait songer à bâtir un autre aéroport pour la ville d'Abidjan, car FHB est devenu obsolète et dépassé. La certification des américains n'enlève rien à cela comparativement aux aéroports des pays de la sous region comme le Ghana, le Togo,le Sénégal et bientôt le Burkina.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login